LIVRAISON ET RETOURS
Chez Aries Shop, nous offrons une livraison rapide et fiable pour toutes vos commandes. Nous avons également des options d'emballage personnalisées pour s'assurer que vos articles arrivent dans un état parfait. Nos frais de livraison sont raisonnables et dépendent de la destination et du poids de votre commande. Veuillez noter que les délais de livraison peuvent varier en fonction de votre emplacement, entre 3 à 5 jours.
I.LA LIVRAISON
1)Modalités de livraison : la livraison est effectuée selon le mode de livraison choisi par le Client lors de sa commande sur le Site, et la livraison s’effectue à l’adresse mentionnée lors de la commande.
2)Délai de livraison : Le délai de livraison est de maximum quinze (15) jours suivant la commande, sauf stipulation particulière mentionnée sur la page du Site concernant le Produit commandé.
Les frais de livraison et le cas échéant le délai de livraison sont indiqués sur le récapitulatif de la commande, avant son enregistrement, et le montant des frais dépend du contenu de la commande (quantité commandée, lieu de livraison, rapidité de livraison …)
Conformément à l’article L216-2 du code de la consommation, en cas de non-respect du délai de livraison, le Client doit enjoindre par écrit la Société, aux coordonnées de contact mentionnées aux présentes CGV, d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable. Si dans ce délai raisonnable, la Société n’a pas procédé à la livraison du ou des produits commandés, le Client pourra résoudre la vente par écrit transmis à la Société auxdites coordonnées de l’article 1 des CGV. Dans ce cas, le prix de la commande sera remboursé dans le délai de quatorze (14) jours suivant la date de résolution de la commande.
3)Risques et état du Produit à réception : Les risques de perte et d'endommagement du ou des produits commandés sont transférés au Client lorsque ces produits lui sont physiquement remis, sauf à ce que la livraison soit confiée à un autre transporteur que ceux proposés par la Société auquel cas les risques sont transférés à date de remise du Produit audit transporteur.
Dans le cas où le colis est endommagé ou a été ouvert, ou si le Client a des raisons de le penser, la Société recommande de refuser le colis ou d’inscrire des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison et de réitérer ces réserves par courrier recommandé à l’intention du transporteur dans les trois (3) jours suivant la réception dudit colis. Dans l’hypothèse où le transporteur ne laissait pas suffisamment de temps au Client pour vérifier effectivement le bon état des produits livrés, le Client bénéficie d’un délai de dix (10) jours pour formuler une protestation.
Dans le cas où un colis régulièrement transporté au Client serait retourné à la Société, par exemple en cas d’absence du Client lors de la livraison, le Client en sera prévenu et les frais d’un nouvel envoi seront facturés au Client selon les tarifs en vigueur.
II. POLITIQUE DE RETOUR ET D'ECHANGE
Nous souhaitons que vous soyez entièrement satisfait de votre achat chez Aries Shop. Conformément au code de la consommation, vous pouvez nous retourner tout produit commandé sur notre site internet des les 14 jours calendaires à compter de la réception de la commande par vous ou un tiers, date de transporteur faisant foi. Nous vous demandons de nous signaler la demande d'échange dans ces quatorze jours par mail ou courrier.
Tous les produits retournés feront l'objet d'une inspection :
- Seuls le ou les produits neufs et dans leur emballage d’origine, accompagnés de leurs accessoires éventuels, notices d’emploi, documentation ou étiquettes, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date d’envoi de son courrier ou email de rétractation. En tant que de besoin, nous vous recommandons de demander une preuve d’envoi.
- Seul sera repris le produit renvoyé complet, dans son emballage d'origine complet et intact, à l'endroit et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, lavé, porté ou dont les emballages auraient été détériorés, ne sera ni remboursé ni échangé.
- Concernant les retours des chaussures, elles doivent être retournées dans leur boite et doivent être intactes ainsi que la boite.
Nous attirons votre attention sur le fait que, ne seront pas repris par Aries Shop, les produits qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, comme par exemple les sous‑vêtements, chaussettes, boucles d’oreilles, maillots de bain, accessoires pour cheveux et bonnets.
Si votre rétractation satisfait ces conditions, nous vous rembourserons le prix des produits hors frais de port. Cependant, les frais de retour de votre commande sont intégralement à votre charge. Les produits doivent être renvoyés dans leur blister OU pochette zip d'origine.
Si vous voulez obtenir une autre taille/couleur, nous vous invitons à vous rétracter de votre commande puis de passer une nouvelle commande.
Les retours sont à renvoyer UNIQUEMENT PAR LA POSTE à l'adresse suivante :
ARIES SHOP
42 Rue de Verdun
69500 BRON
En cas de non respect de ces consignes, le produit retourné sera considéré comme étant non-conforme à notre politique de retour et ne sera pas remboursé.
Si vous avez des questions sur notre politique de retour et d'échange, n'hésitez pas à nous contacter.